vendredi 14 décembre 2007

j'vois bien Henri et monsieur Durand ...

" Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

J'suis chanteur, je chante pour mes copains
J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire une chanson dans le vent
Un air gai, chic et entraînant
Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand "

J'vois bien Henri dans les coulisses (ou plutôt sur scène), gratouillant une guitare, envoyant des sons avec son ordi, nonchalant et dérangeant le spectacle de monsieur Durand, le producteur énervé (un Mort Shumann des films de Jean Yanne) ...
Bon là j suis plutôt dans le théatre de boulevard mais je pense aussi à un début plausible (à partir du moment où c'est une représentation annoncée) : lorsque les regardeurs/spectateurs/acteurs viennent s'installer, je vois bien déjà des personnages sur scène (des coulisses) scrutant les coulisses (une scène) et faisant des remarques sur les spectateurs fictifs sans vraiment se retourner sur les véritables spectateurs...

Aucun commentaire: